Communication animale

Un animal n’est pas chez nous par hasard. Il nous accompagne dans notre vie. Il nous apporte beaucoup de par sa présence. Il nous aide à évoluer. Et, en même temps, il a, lui aussi, ses émotions, son expérience et son capital génétique.

Pourquoi faire une communication animale ?

  • Un problème comportemental (agressivité, miction à certains endroits du logement, peur, etc.) ?
  • Un souci de santé ?
  • Un message à lui transmettre ?
  • Il n’est pas rentré à la maison ? Il a disparu ?
  • Un changement ponctuel du lieu de vie (séjour en clinique vétérinaire, en pension, chez une personne de confiance) ou définitif (déménagement) ?
  • Une décision à prendre pour vous et/ou pour votre animal ?
  • Vous souhaitez connaître son état émotionnel ou son point de vue sur une situation ?
  • Euthanasie ?
  • Etc.

Autant de sujets pouvant être abordés lors d’une communication animale.

Quelques explications

Par définition, une communication est un processus qui vise à produire et à transmettre un message à un autre être vivant. Tout est communication : notre posture, nos silences, nos gestes, notre intonation et bien évidemment nos paroles et nos écrits.

En communication animale, nous faisons appel à nos 5 sens et à notre intuition pour réceptionner les messages. Il existe, à ma connaissance, deux canaux pour communiquer : la télépathie (accessible à tous) et la médiumnité.

Dans nos premières années de vie, avant 7-8 ans, l’intuition prédomine. Nous n’avons pas encore les capacités cérébrales pour raisonner. Nous sommes entièrement à l’écoute de notre corps et de notre “petite voix intérieure”. L’éducation et les règles sociétales nous incitent à basculer petit à petit vers un déséquilibre raison/intuition au profit de la raison. N’avez vous pas déjà ressenti des sentiments ou des émotions d’un animal ou d’une personne sans pouvoir l’expliquer ? Vous êtes-vous permis d’exprimer pleinement vos émotions en société ?

En pratiquant la communication animale, nous redonnons la juste place à l’intuition et au ressenti corporel.

Communiquer avec un animal, quel qu’il soit, c’est capter ses émotions, ses besoins, ses envies et ses souffrances. Nous entrons dans son univers. Lui aussi, perçoit nos intentions, nos émotions, nos énergies du moment. Ensemble, nous créons une relation profonde de compassion, de bienveillance, de respect.